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Foire aux questions

  • LORS DE LA PRÉPARATION DE MES IMPÔTS D'ENTREPRENEUR INDIVIDUEL, QUELS DOCUMENTS DOIS-JE FOURNIR À MON PRÉPARATEUR D'IMPÔTS ?
  • QUELS SONT LES DOSSIERS FISCAUX QUE JE DOIS CONSERVER POUR MON ENTREPRISE ?
  • QUELS SONT LES FRAIS PROFESSIONNELS QUE JE PEUX DÉDUIRE DE MES IMPÔTS ?
  • LORS DE LA DÉCLARATION D'IMPÔT SUR LES SOCIÉTÉS, DE QUELS DOCUMENTS AIJE BESOIN POUR MON PRÉPARATEUR FISCAL ?
  • QUELLE EST LA STRUCTURE FISCALE LA PLUS APPROPRIÉE POUR MON ENTREPRISE ?
  • EST-IL DIFFICILE DE CHANGER MAINVILLE & ASSOCIATES/ASSOCIÉS INC. COMPTABLES ? COMMENT ?
  • COMMENT PUIS-JE PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC MAINVILLE & ASSOCIATES/ASSOCIÉS INC. POUR UNE CONSULTATION ?
  • MON COMPTABLE DOIT-IL ÊTRE CERTIFIÉ ?

C'est une excellente question, que nous recevons souvent ! Il y a plusieurs formulaires dont vous aurez besoin, comme ceux qui indiquent les revenus, les dépenses professionnelles et domestiques, les réparations de la voiture et les frais de déplacement. Notre meilleur conseil est de nous contacter car ces formulaires ont des intitulés différents selon votre lieu de résidence. Nous pouvons vous donner une liste plus détaillée de ce dont vous avez besoin et où le trouver.

Nous vous conseillons de conserver pendant sept ans tous les documents faisant état de revenus ou de déductions, ainsi que vos dossiers fiscaux. Veuillez nous contacter pour plus de détails.

Il existe de nombreux frais professionnels que vous pouvez déduire de vos impôts et d'autres que vous ne pouvez pas déduire. Par exemple, certains cadeaux d'affaires peuvent être déduits, mais d'autres non. Les limites peuvent parfois être floues quant à ce qui constitue une dépense déductible. L'aide de l'un de nos préparateurs fiscaux pour votre déclaration de revenus d'entreprise peut répondre à toutes vos questions.

Vous allez avoir besoin de plusieurs documents relatifs aux revenus et aux dépenses. Pour gagner du temps, la meilleure chose à faire est de prendre rendezvous avec nous à l'adresse https://www.arrowpointtax.com/pages/book-anappointment et de nous laisser examiner les documents dont vous avez besoin. Si vous ne les avez pas, nous pouvons vous aider à les trouver auprès de l'ARC. La déclaration d'impôt sur les sociétés peut être un processus long et difficile - laissez-nous vous aider.

Il existe trois structures commerciales différentes :

  • les entreprises individuelles
  • Les sociétés de personnes
  • Les sociétés de capitaux

Chacune d'entre elles est traitée différemment par la législation fiscale. L'intervention d'un de nos comptables peut vous aider à déterminer quelles lois fiscales s'appliquent à votre entreprise.

Non. Le processus est beaucoup plus facile que vous ne le pensez ! Une fois que vous avez trouvé un nouveau comptable qui vous plaît, vous ou votre comptable pouvez envoyer une lettre de prise en charge à votre ancien comptable. Cela permettra à tous vos dossiers et informations d'être libérés et repris par votre nouveau comptable.

Communiquez avec nous dès maintenant au (613) 538-2876 ou au moyen de notre formulaire de contact en ligne. L'un de nos agents vous contactera dans les plus brefs délais !

En un mot : oui. Il est très important d'avoir un comptable certifié, surtout si vous êtes propriétaire d'une petite entreprise. Si vous payez un peu plus pour un comptable certifié, vous finirez très probablement par économiser de l'argent. Grâce à leur formation et à leur expérience, ils trouveront certainement toutes les erreurs possibles qui pourraient vous coûter des impôts et des pénalités payés en trop.